2014-07-23T18:17:00+02:00

Carte Postale 3°balade

Publié par JAK
3






Comme je me suis  de nouveau fourvoyée  dans mon choix pour me déplacer pendant  mes vacances, j’en conclus qu’après cette longue année laborieuse, j’ai en définitif plus besoin de relaxation que de voyages aux plus ou moins longs cours.

Je prends le parti de réintégrer  mes pénates pour mettre en pratique d’interminables  siestes dans mon transat près du bassin  rayonnant de nénuphars épanouis (une « MONET- Nymphéas » réelle), 

   L’esprit  bercé  par le murmure de la source et le croâ  affectueux  de ma grenouille paresseuse.

Mais Le Destin en avait décidé autrement.

Arrivée dans mon ‘Chez Moi ‘ (By RER poussif), j’ai trouvé une carte postale   de mon amie et colocataire J L L  qui me suppliait de venir à son secours.

En quelques mots écrits à la hâte elle m’annonçait qu’elle était en ‘panne sèche’ car dans une descente vertigineuse et caillouteuse elle avait perdu son sac  à dos, elle n’avait plus de monnaie-papiers – CB, et son Vtt   était en pièces détachées.

Elle avait trouvé refuge à l’enseigne de la carte postale, me disait-elle.

 Je fulminais, en moi même :-« panne sèche !, un comble pour un véhicule  sans carburant !

 J’étais furieuse, car  malgré mes (toujours bons) conseils, Il y a une semaine elle avait eu la savante idée de partir seule,  faire une  randonnée VTT  dans la Région Lorraine, réputée pour de fameux sentiers, le rêve des  deux roues sans moteur.

Et,  le hic, sa carte non oblitérée par le postier (c’est les vacances, les coups de tampons laborieux, souvent absents sur les  missives) ne mentionnait pas la ville  de l’envoi. ???

Il m’a fallut surfer sur internet- (entre deux achats aux Trois Suisses).

J’ai  enfin réussi à identifier  l’endroit, grâce a une amie sam’défiante as photographe.

C’était à Nancy que ma J L L avait trouvé refuge ! 

Un atelier de réparation pour vélo dans la Grand-rue…. J’ai supposé qu’ils faisaient chambre d’hôtes ?

Adieu mon hamac, je me dévouais - mon bon cœur me perdra-  et je cogitais comment la rejoindre.

Comme je ne voulais pas gâcher complètement mes vacances, je n’avais pas envie  de faire la route seule cette fois.

J’ai prié mon tendre tourtereau (qui ronronnait au soleil) de venir avec moi, et bien équipés, pour rester dans le style, c’est à  vélocipède, que nous sommes partis à sa rescousse.


Cependant,  

Elle nous attendra bien un peu, le patron à l’air sympa, la ville belle à visiter,
Le temps que l’on arrive ….


AVu sur pinterest





N’empêche que mes vacances  cette année s’annoncent laborieuses et la semaine prochaine je ne demande ce que le sort va encore me réserver.
Ne me conseillez pas des barbituriques pour dormir de lundi à samedi, j’ai malgré tous ces déboires, encore plein de projets
A plus  les amis
Jak békas’in



Défi #308

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Cette JLL, c&#39;est une GRANDE chanceuse.<br /><br />;-)<br /><br />
Répondre
B
Un petit bonjour et belle balade à Nancy en bonne compagnie
Répondre
I
n&#39;étant pas au courant de ce jeu ,je nage un peu , mais tu m&#39;a fait rire de la tournure de ta carte bonne semaine ,le temps est gris sniff
Répondre
A
Eh eh.... joli ce p&#39;tit étang pourvu que le héron s&#39;en tienne lui éloigné... bon reste de juillet Jak... ;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog