2014-07-29T13:38:00+02:00

Carte Postale n°4

Publié par JAK


4




 Suite de ma dernière semaine laborieuse......

 Ma colocataire est repartie sur les GR en « m’empruntant » 
mon Vélocipède et mon amour de chat.

GR







Pour me détendre après mes péripéties rocambolesques, de Nancy j’ai pris le TGV via,  Paris, histoire de respirer l’air de la capitale.


Séjour bref, promenades Champs Elysées et détour par le 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré , au cas où je tomberais juste sur un jour de bonté de son hôte, et qu’il m’offrirait quelques sucreries. Il devait y être en ce moment, son scooter était garé devant.
Une meute de journalistes se pressait prête  à l’assaut, je me suis faufilée avec eux, mon Nikon rivé à l’œil, abordant la  mine d’un grand reporter,   et j’espérais bien   assister à la conférence de presse dont il était question.
(Refoulée aussitôt,  car pas accréditée !- vous vous en doutiez, moi pas !)
J’ai eu heureusement le temps d’avoir  un entr’aperçu  des lieux …
Et là devant cet apparat flamboyant, ces gardes au garde à vous, j’ai trouvé le prétexte pour ma carte de cette semaine.
Voici ma réflexion, et j’aurais bien besoin de la semaine  pour me remettre de cette cogitation laborieuse que je vous relate ci-dessous.




►◄☼►◄
J’ai vu le jour sous un Louis. Il a perdu la tête

Mais moi  je suis toujours là, remodelée, actualisée, brillante de mille ors


J’en ai supporté des culs couronnés

J’en ai humé des remugles fleurant ‘bon’ le faisandage,

J’en ai ouïe des discours  prometteurs

Subit  des applaudissements  qui les encourageaient.


Sûrement, l’époque  révolue de Louis  je  la regrette,

J’aimais tant le froufrou des robes de mousseline.


Cependant il m’a fallut tourner ma veste pour ne pas 

rester assise entre deux chaises.

Mais peu rancunière, grâce à ma veulerie,

Au gré des changements de pouvoir


Je trône encore à l’Elysée, Louis a perdu le sien.


Ironie de l’histoire révolutionnaire,

Les hôtes de ce lieu céleste, solennels descendants de l’abolition des privilèges

M’honorent toujours avec pompes en s’asseyant  encore sur moi.
Reniant toute modestie.


Tous ces apparats si décriés,


Eternellement,  deviennent vénérés.

 ►◄☼►◄


Bye Bye  les amis. A la semaine prochaine.

Jak

Défi #309

commenter  l'image 
résumé voir les cartes envoyé depuis juiillet n°1-2-3


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonjour Jak, ah le fameux scooter... celui de, chut... merci pour le mot chez moi, sympa.... Amicalement, jill
Répondre
J
Merci à toi Jill Bill
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog