2015-05-01T08:07:23+02:00

Défi 348

Publié par JAK
Défi 348

ecrivez une suite a

 

"Quand j'ai connu M. Hartz, il était marchand naturaliste et faisait tranquillement ses affaires en vendant, aux amateurs de collections, des minéraux, des insectes ou des plantes. Chargé d'une commission pour lui, je m'intéressais médiocrement aux objets précieux qui encombraient sa boutique, lorsque, tout en causant avec lui de l'ami commun qui nous avait mis en rapport ,et en touchant machinalement une pierre en forme d'œuf qui s'était trouvée sous ma main, je la laissai tomber." Ecrivez une suite a ce texte….

 

 

 

Il vola en mille éclats, mais les éclats de rire de Monsieur Hartz furent beaucoup plus étonnants.

 

Il me dit alors grand merci.

 

En effet, cet œuf lui avait été laissé en héritage par sa chère et tendre belle mère qu’il ne pouvait voir, même en peinture. Mais, comme il était malgré tout scrupuleux, il conservait cet objet non désiré, avec l’espoir qu’un amateur l’en débarrasserait….

 

Et c’est là tout mon amateurisme, je l’avais par ma maladresse débarrassé à jamais.

 

Jubilant en ramassant les débris, il s’aperçu alors qu’il y avait un billet finement plié.

Il l’ouvrit. Son visage s’assombri alors, car il apprit que cet œuf avait été pondu par la poule aux œufs d’or !

 

Je parti à grandes enjambées, craignant les représailles de Monsieur Hartz.

 

Moralité

Un œuf de belle mère peut bien en cacher un autre

pour defi 348 samedi défi

pour defi 348 samedi défi

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Je te souhaite de profiter de cette douce journée remplie de calme et d'harmonie. Bonne journée<br /> En mangeant mes œufs je penserai à toi bises douces comme le temps
Répondre
A
Génial, c'est bien trouvé !
Répondre
A
Salut ! Alors c'est apprendreavivre.over-blog je pense que c'est normal parce que je n'avais rien publié depuis 2 ou 3 semaines car je suis bientôt en examen donc des fois il me manque un peu de temps et énergie
J
merci Ana . Peux tu me redonner ton blog, je me suis abonnée, mais je ne reçois rien.<br /> bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog