2013-09-28T20:38:00+02:00

brocante

Publié par JAK








C’est la chine  au village  les badauds s’y  bousculent
  Y fouinent  pour  dégoter l’avantageuse  affaire.

En tout lieu,  des éventaires offrent leur bric-à-brac
Objets hétéroclites, attirail, ancien frac.

Bouquins antiques, romans souvent gnangnan,
S’y croisent et s’y côtoient à peu près dignement.

De polissons gamins  enjambent les étals
Renversant céans un chevalet bancal,

Au grand dam des camelots exaspérés.
Plus loin un chineur tente par coup de poker
D’obtenir un tableau dont il sent la manière.

J’erre dans cette multitude, allant au gré du vent
Zéphir de mes pensées qui vont  s évaporant.

Au détour d’une rue, soudain devant mes yeux
Je l’aperçois là, il me la faut, je la veux

Cette sonnaille en bronze, je l’ai bien reconnue

Clarine au ruban rouge, celle de mon enfance
Celle de ma Margueritte, belle vache d’Abondance
Qu’un damné jour de marché mon père a vendue

Carillon,  je t’ai ressaisi, aussi en suis-je  émue.

Tu as su si bien  effacer ce sentiment d’injustice
Qu’enfant j’avais ce jour, vécu comme  préjudice.

J@K pour Mille et une
Sujet de la semaine 40 mil et une    28 septembre 2013

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog