2014-03-12T22:33:00+01:00

Sans méthode

Publié par JAK




J’avais bien entendu dire qu’il fallait utiliser  la méthode Taylor, l’OST qu’ils disaient les profs pour être bien organisé et efficace
Mais j’en avais rien à faire je préférais regarder les petites fourmis traverser la route à la queue leu-leu.

J’avais bien entendu dire qu’il fallait connaitre parfaitement le solfège pour ensuite savoir jouer parfaitement de la musique
Mais je n’en avais rien à faire, je préférais écouter et imiter le chant des petits zoziaux

J’avais bien entendu dire que le mariage était une chose sérieuse,
Mais je n’en avais rien à faire je préférais courir le guilledou


J’avais bien entendu dire qu’il fallait toujours tourner sa langue dans sa poche avant de parler
Mais je n’en avais rien à faire, je disais toujours ce que je pensais.

J’avais entendu dire qu’il fallait faire comme Crésus pour devenir riche
Mais je n’en avais rien à faire, j’étais panier percé.

J’avais bien entendu dire que pour réussir sa vie il fallait la prendre en mains
Mais je n’en avais rien à faire, je me laissai porter au gré de mes envies.

J’avais bien entendu dire… tant de choses,
Mais je n’en ai fait qu’à ma tête.

Et aujourd’hui à près  de 8o printemps, si j’ai des acanthocarpes* sur mon menton,

Je me targue de
Regarder toujours les petites  fourmis, d’écouter les petits zoziaux, d’apprécier la musique sans en connaitre les notes,

Mais, je ne courre plus le guilledou … il me suffit d’y rêver

Et réfléchir pour économiser le temps, que l’on m’en préserve, j’aurais l’éternité pour l’économiser….
JAK Pour Iowa’girls  8.3.2014



Thème image mot et citation
Le temps de la réflexion est une économie de temps
targer


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
C'est joyeux et je l'adore. Re-bravo, JAK !!! Il y a tout plein de gens dans ce monde qui pourraient profiter de ton enthousiasme pour la vie. ♥
Répondre
E
&quot;A quand ta carpe ? demande Peter Pan au capitaine Crochet...<br />D&#39;accord, je sors, JAK, mais pas avant de t&#39;avoir une nouvelle fois félicitée pour ton chouette texte...<br /><br />Sourire d&#39;Ep&#39;
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog