2014-08-14T19:05:00+02:00

Un homme qui me veut du bien *

Publié par JAK
 



6
Photo Jak La Loire le Gerbier de Jonc






Bonjour  les amis de sam’défi

 Me voici de retour de ma campagne, requinquée,  pleine de force et de résolutions.

Arrivée à  la porte du garage, boudant mon absence, elle manifeste en restant  coincée, bah, ce n’est pas ce qui va me démoraliser !






La voiture dormira ce soir dehors !                                                          





Le contenu de mes valises dispatché, j’arrive aux choses sérieuses : la lecture du courrier.
 J’entends, pas les mails, ceux ci je les suivais dans mon coin retiré où « Google » a réussi à s’introduire, non je  parle du courrier que le facteur amène chaque jour (sauf le dimanche quand même !).

Pleine à déborder,  elle était ma boite. 

Tri impératif :

-Les pubs, à la poubelle

-Les cartes,  ah ! Ces  amis qui pensent à  moi, merci

-Et les lettres dactylographiées avec entête rébarbatives.

Tiens, tiens le ministre des finances en personnes qui m’écrit !

Redoutant quelques embrouilles j’ouvre fébrilement avec mon stylet.

Une lettre d’injonction, me somme de faire ma déclaration de revenus ….

 Déclaration  que je n’aurais pas fait en temps voulu, cette année ????

 Et s’en suit  une  demande de réponse URGENTE, soulignée en gras, faute de quoi etc.….

Dubitative, moi si réglo,  néanmoins, je sue, je panique, je m’inquiète.
  
Holà,  que va-t-il m’advenir, je suis tellement fragile devant l’appareil d’état !

Je vérifie, et constate que j’ai bien rempli la pièce 2042 requise, ce, par Internet, et j’ai  même l’accusé de réception n° xyz !

 Cette lettre a su cependant  semer le doute sur mes capacités d’obéissance ! (genre insoumise on ne fait pas mieux…..   ***

Ma déclaration en bonne et due forme, se serait-elle égarée ?

A-t-elle été Imputée à une autre personne ?

 Ah ces « ordinateurs » bels alibis  de l’administration pour excuser  la pagaie !

Ouf, mais tout de même je prends ma plus belle plume pour répondre, et sans coup férir je cours à la poste.

Et là,  nouvelle contrariété qui me fend le coeur    ma tension monte, je sue (encore)  à grosses gouttes:

L’employé de la poste  a déjà  déjà relevé le courrier, et comme nous sommes le 14 aout, c’est fermé jusqu’à lundi !  
  ma lettre devra attendre...


Je vais avoir droit à une pénalité de retard…






Ouah ! Ouah ! Mon chien soudain aboie.






 Je suis dans mon  hamac, il est 11 heures, je sors d’un pénible cauchemar.

 Il est temps que je me lève pour aller taquiner la truite, car je suis toujours  campagnarde !

A la semaine prochaine mes amis….
  
*Nota  "du bien"....du moins ce qu’il m’en reste

Nb prémonition ? aujourd’hui je reçois ma déclaration de revenu quel bonheur :)!

Défi #311

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Sacha Guitry disait&quot; il y a deux choses inadmissibles : la mort et les impôts !!!!! <br /> A la retraite je suis une contribuable qui travaille au profit du gouvernement; pourtant je n&#39;ai pas passer les concours de fonctionnaires moi , allez rions -en , que faire d&#39;autre . bon retour bises
Répondre
D
une nouvelle semaine qui commence sous le soleil ;mes vacanciers sont repartis la maison est vide sniff bisous ma belle <br /><br /><br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog