2014-12-25T18:50:43+01:00

Le vieux lavoir

Publié par JAK
Le vieux lavoir

Ce matin de Noël au détour d’un sentier

J’ai découvert un vieux lavoir abandonné.

Il pleurait tristement ses lavandières perdues

Et ses larmes amères gonflaient alors le ru.

Aucune chose, rien, ni les merles, ni les grives

Ne pouvait apaiser sa mauvaise dérive.

Ses pleurs à flot dans l’herbage ainsi se répandaient

Là où autrefois le linge à blanchir s’étalait.

Il pleurait le chant des battoirs à jamais disparus,

Le chuchotis des brosses attaquant la macule

Les bulles savonneuses animant sa surface

Tous les plongeons du rinçage dans l’eau de glace,

L’écho du drap essoré avec une commère

Et tous les animés ragots de cancanière

Et la toile séchant, fleurant le serpolet

Ce sombre thrène ce matin le lavoir m’a gémi

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Pas trop difficile l'entrée en 2015 ? en tout cas merci pour le partage et en te souhaitant une très bonne année ,je pense à la joie de se lire encore et encore bises bonne journée
Répondre
L
Coucou Jak, merci d'être passée sur mon blog. La photo de ce vieux lavoir sous la neige est magnifique, ainsi que la poésie qui l'accompagne. Bon après-midi... glacial et à bientôt
Répondre
D
Que de bons souvenirs d'enfance remontent en ma mémoire !!!! comme j'ai eu froid aux mains mais aujourd'hui cela me fait chaud au cœur , bonne fin d'année bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog